VW Tiguan Forum banner
221 - 240 of 293 Posts
Après m'être arraché les cheveux pendant quelques jours, avoir cherché des dizaines de forums et sur Internet une solution... je suis enfin arrivé ici où je vois beaucoup de gens résoudre ce problème. S'il vous plaît, du fond du cœur, je sais que je suis nouveau, mais je PAIERAIS pour que quelqu'un m'aide à faire fonctionner le mien.

Voici donc les informations :

Image

Image

Le problème : J'ai donc un vcp 5.5.1, j'ai essayé de me connecter avec tous les célèbres codes de connexion "04354", ça n'a pas marché... mauvais code... donc je suis bloqué. Que puis-je/dois-je faire ? Est-ce parce que ma connexion est peut-être différente ? J'ai entendu dire qu'on pouvait le "trouver" quelque part dans vcds. Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ceci

Attachments

Accroche-toi LonestarX car je crois que l'un des membres qui a travaillé dur sur cette fonctionnalité va t'aider. Ce sont de vrais bons gars.

Bravo !

Vieux chien

• Like
Reactions: n4s
Je viens de remarquer que vous n'avez pas de Tiguan dans votre profil ?

J'ai vu un tas de personnes de la génération 3 qui ont réussi à le faire fonctionner ici et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont passé le code de connexion... et je ne sais pas quel est mon code de connexion... J'ai essayé de chercher dans VCDS mais j'ai un clone et il n'était affiché nulle part et d'ailleurs je ne pense même pas savoir où le chercher... Je suis juste désespéré
Vous êtes une personne honnête, LonestarX. :twoup:

Bonne chance avec ça !

Salutations !

Old Dog

• Like
Reactions: LonestarX
Essayez de faire un accès de sécurité avec ce code sur VCDS. Si cela fonctionne, vous faites quelque chose de mal dans VCP.
VCP a une fonction guidée pour cette activation, pas besoin de passer par l'éditeur EEPROM, mais je ne sais pas si ce clone l'a déjà.
J'ai déjà essayé la fonction guidée. Elle s'arrête en essayant la connexion de sécurité en disant que le code est mauvais. (Probablement parce que le code codé en dur est 04354 et qu'il ne fonctionne pas)

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Oh, sympa, toujours en train d'apprendre.

Sur la photo que vous avez partagée, je vois VCDS et je vois un bouton indiquant "Security Access - 16", je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas essayer le code sur VCDS.

Si le code est accepté sur VCDS, c'est un problème avec votre VCP cloné, comprenez-vous le test?
post-108625-0-14066800-1516722652.png

N'oubliez pas que 2/3 fois de fausses tentatives verrouilleront le module pendant un certain temps et le code sera refusé même si vous essayez le bon. Si votre chercheur de connexion valide 4354 comme un code correct... Je commencerais donc par celui-ci sur VCDS. Vous pouvez également essayer 19173.

Alors bonne chance pour flasher l'EEPROM, j'espère que vous avez trouvé un bon fichier flash pour cela

@OD en toute honnêteté, je n'ai pas de tiguan mais ce post ne concerne pas vraiment les tiguans mais les modules de porte. pour lesquels le codage est le même.

@n4s, c'est gen3 donc pas de vcds, je dois flasher l'eeprom pour cela
C'est vous qui avez écrit que vous allez flasher l'EEPROM, donc si vous le faites, vous avez besoin du fichier flash. Je plaisante juste avec vous...

Je viens d'atteindre un service avec un vcp d'origine, et voilà, le code fonctionnait très bien 04354, j'ai utilisé la fonction guidée sans problème ! Avertissement pour tous ceux qui ont rencontré mon problème !!! Au fait : j'ai trouvé un gars sur un forum polonais qui a décrit comment raccourcir le temps requis pour maintenir le porte-clés enfoncé, mais malheureusement je n'ai pas tout à fait tout compris, donc je vais faire plus de recherches. Je ne sais pas si je suis autorisé à poster des liens de forums étrangers ici, mais si c'est le cas et que quelqu'un veut essayer ou peut aider les gens à comprendre, faites-le moi savoir. Merci beaucoup pour toute l'aide et les réponses !!!

Ceci a été écrit en novembre 2015

http://www.mytiguan.com/index.php?/topic/29409-power-folding-mirror-retrofit-problem/?p=336465

depuis, je l'ai fait dans quelques voitures

j'en suis donc presque sûr
seul l'eos avait un temps de réponse raccourci, pour autant que je sache. de toute façon, que se passe-t-il si j'essayais sur 1k0 bcm ? Et deuxièmement, de quoi ai-je besoin pour changer car je n'ai toujours pas compris lequel de ces 8 octets par adresse je dois changer à mon temps souhaité. Si vous pouviez élucider ce mystère, je serais super reconnaissant
tout ce que je sais, c'est que la première adresse est censée ressembler à ceci après avoir changé l'heure à 0,8 secondes : 0808 08FF FFFF 0000. Je ne sais rien sur la façon dont 1121 et 1122 sont censés ressembler. La règle est-elle simplement de changer les 3 premiers octets de ces 3 adresses à l'heure que vous souhaitez ?

LE : c'est mon BCM

Adresse 09 : Cent. Elect. (J519) Labels:. 1K0-937-08x-09.clb

Numéro de pièce SW : 1K0 937 086 S HW : 1K0 937 086 S
Composant : BCM PQ35 M+ 111 0709
Révision : AC111709
Codage : 60180A3A8025F394508800C0340081644B510288476D81F064808720A041
Atelier : WSC 01357 011 00200
VCID : 408F70BFD325B046CA-8014

Une adresse est un octet. Un octet représente 8 bits. Un symbole hexadécimal représente 4 bits, donc 08 représente 2 symboles hexadécimaux et 1 octet.

080808 représente 3 octets. Le temps d'origine est de 2s, soit 20 en décimal et 14 en hexadécimal.

Mais vous n'avez pas 5k0 BCM, oubliez-le à moins de changer BCM

Ok, donc vous avez les 8 bits, pourquoi devez-vous changer les 3 premiers bits pour obtenir le temps souhaité ? Je veux dire, est-ce que cela importe quels bits vous changez ? S'agit-il spécifiquement des 3 premiers ?

Avez-vous déjà essayé de le faire sur un 1k0 ? Que se passe-t-il ? Je pourrais passer à un 5k0 puisque je voulais aussi d'autres choses, mais voyons d'abord cela.

La raison pour laquelle je pose cette question est que le gars que j'ai trouvé qui parlait de cela (avant de voir vos messages à ce sujet), a fait un tutoriel à ce sujet sur un 1k0 comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Attachments

Oui, je l'ai enfin fait, comme le dit n4s, j'ai un bcm 1k0 et j'avais FF FF FF comme valeurs par défaut, mais quand je les ai changées en 05 05 05 comme je voulais 0,5 secondes, ça a très bien marché. Le tout avec VCP en 1 minute. Cela diminue également le temps nécessaire pour remonter les vitres (c'est comme si il fallait presque 1 à 2 secondes pour maintenir le bouton enfoncé), mais ce n'est pas un problème car le repli des rétroviseurs ne se fait pas depuis la télécommande mais depuis l'ouverture de la porte ou le démarrage du moteur. Donc en prime, lorsque vous verrouillez la voiture, elle commencera à remonter les vitres plus rapidement maintenant ! Si vous ne voulez pas nécessairement remonter vos vitres lorsque vous verrouillez votre voiture (bien que... il n'y ait pas grand intérêt à verrouiller la voiture si vous allez laisser les vitres baissées :D) vous pouvez simplement relâcher le bouton de verrouillage et les vitres cesseront de remonter. Passons maintenant à l'étape suivante si seulement quelqu'un sait comment remonter automatiquement les vitres lors du verrouillage et du pliage en modifiant simplement l'eeprom du bcm. (ou même un dongle relais ou une petite modification matérielle n'impliquant pas de démonter votre voiture). Quoi qu'il en soit, rappelez-vous, si vous rencontrez des problèmes avec VCP, c'est à 100% parce que le câble n'est pas d'origine. J'espère que toutes ces informations aideront les personnes dans le besoin et celles qui recherchent des réponses, félicitations à tous et un merci spécial à n4s pour avoir été patient avec moi !

P.S. : voici à quoi ça ressemble pour moi maintenant

Voici les instructions tant attendues pour coder vos rétroviseurs rabattables à partir du fob:-

Allez au module 42, déverrouillez-le en allant dans l'onglet sécurité (VCDS vous dira le code).

Allez à l'adaptation

trouver

(2)-System_Parameter_14-System Parameter Byte1, remplacez E0 par E5 - ouvrir avec le contact

ou
(2)-System_Parameter_14-System Parameter Byte1, remplacez E0 par E9 - ouvrir avec la porte

Enregistrer

Je suppose que vous savez comment utiliser VCDS.

Assurez-vous que la commodité est définie dans le MFD (voir la discussion dans le fil de discussion avec les personnes qui n'ont pas réussi à le faire fonctionner la première fois)

Je vous prie poliment de bien vouloir, si vous souhaitez couper et coller ces instructions pour les utiliser sur d'autres forums, reconnaître à la fois welshkaiboy et n4s comme les auteurs originaux/auteurs de ce codage.
Merci et à tous ceux qui sont impliqués, pour cela.
Ça marche enfin [emoji4]

Envoyé depuis mon HUAWEI VNS-L22 avec Tapatalk

221 - 240 of 293 Posts