VW Tiguan Forum banner

Problème d'ABS faisant s'allumer tout le tableau de bord

2 reading
18K views 12 replies 5 participants last post by  philipmacrae1959  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous, j'ai un Tiguan AWD 2017 avec 130 000 miles qui a récemment eu des problèmes de moteur, ce qui m'a amené à avoir deux questions pour lesquelles je n'ai pas pu trouver de réponses concrètes.

Symptômes - Le voyant ABS, le voyant de frein de stationnement, le voyant de pression des pneus sont tous allumés sur le tableau de bord, indiquant une sorte de dysfonctionnement. Lors de la numérisation, de nombreux codes apparaissent, dont beaucoup se répètent simplement. La voiture affiche les codes suivants.

P53271 - Codes d'erreur dans le module de contrôle pour les freins ABS
01679 - Signal de vitesse de roue ABS avant gauche sporadique 013 (Probablement la cause du code ci-dessus)
02214 - Avertissement de pression des pneus - sporadique 002
00283 - Capteur de vitesse de roue ABS avant gauche sporadique 009 - Ouvert ou court-circuit à la masse

Maintenant, j'ai remplacé le capteur de vitesse avant gauche hier soir et effacé les codes juste pour qu'ils réapparaissent tous. Et avec un peu d'aide de Google, j'imagine que c'était le problème qui provoque ensuite l'apparition des autres codes (peut-être pas le code de pression des pneus).

Deuxièmement, j'ai récemment changé l'huile et retiré le protège-éclaboussures. Peu de temps après, nous avons commencé à rencontrer des problèmes électriques. Les serrures basculaient sporadiquement entre verrouillé/déverrouillé et le compteur de vitesse sautait d'avant en arrière en indiquant des vitesses incorrectes. Maintenant, je n'ai jamais su qu'un protège-éclaboussures protégeait l'électronique sous le véhicule, mais je veux juste m'en assurer car je suis nouveau propriétaire d'un Tiguan et je ne connais pas encore la voiture à fond.

Toute aide est appréciée, j'espère avoir fourni suffisamment d'informations.

#7 ·
J'imagine que je l'ai endommagé parce que la tige de l'ABS était pourrie dans la fente, ce qui a nécessité un perçage pour l'enlever. J'étais patient et diligent, mais j'aurais quand même pu l'endommager. Cela signifierait-il un nouvel essieu ou un nouveau moyeu de roue ?

#9 ·
Oh, maintenant, nous avons plus d'histoire.
@stevey83 est-ce qu'un '17 utiliserait toujours un capteur de vitesse pour la pression des pneus ?
Je me suis fait prendre, lol. Mais pour être honnête, j'ai retiré le dernier 1/4' du capteur d'un seul tenant, donc je ne pense pas avoir percé trop profondément.

Steve, c'est une automatique et je ne suis pas sûr de pouvoir lire les données en direct. Je vérifierai après le travail.

#10 ·
Ma première pensée a été que lorsque vous avez percé le capteur, des copeaux sont tombés dans le trou et interfèrent avec le signal magnétique. Mais puisque vous dites que le dernier 1/4" est sorti d'un seul tenant, c'est peu probable. L'anneau magnétique (pour autant que je sache) fait partie du roulement de la roue avant, qui pourrait être endommagé/rouillé. Ou le câblage du capteur ABS pourrait être endommagé/corrodé, il semble être intermittent puisque vous pouvez rouler sur une certaine distance avant que les codes ne réapparaissent. Je ne sais pas dans quelle mesure "Maxi Diag Elite" est efficace pour traiter les codes OBD de VW, certains ne donnent pas une lecture précise des codes. J'utilise OBD eleven, il donne généralement plus d'informations, c'est-à-dire que le capteur est en circuit ouvert/court-circuit/sortie erratique.