VW Tiguan Forum banner
41 - 60 of 66 Posts
PDF envoyé, n'hésitez pas à publier le contenu sur le forum car j'utilise mon iPad 3G pour le moment.

Discussion starter · #42 ·
Je l'ai posté dans la section 'Modifications et guides pratiques' en tant que nouveau sujet. Merci de votre aide.

Discussion starter · #43 ·
Juste pour information, j'ai retiré la partie avant de la console centrale et il n'y a rien derrière.

J'abandonne maintenant ce projet d'activation vocale, c'est juste trop long pour très peu de bénéfices. Je pensais que ce serait facile (comme ça l'aurait été si le module BT était sous le siège).

Juste pour information, j'ai retiré la partie avant de la console centrale et il n'y a rien derrière.

J'abandonne maintenant ce projet d'activation vocale, cela prend trop de temps pour très peu de bénéfices. Je pensais que ce serait facile (comme ça l'aurait été si le module BT était sous le siège).
Bonjour rtigtony,

j'ai une R Line 2.0 TDi 177 DSG 2014 de spécification britannique et je ne trouve pas non plus le module bluetooth. J'ai installé un RNS 510 à la place d'un RCD 510. Après avoir lu vos messages, j'ai comme vous abandonné les recherches. J'ai décidé d'essayer une option simple et j'ai acheté un microphone oem, je l'ai simplement câblé dans la prise RNS et je l'ai collé derrière l'emplacement pour carte de crédit à côté du bouton des feux de détresse. Ce deuxième microphone fonctionne parfaitement et l'autre microphone fonctionne avec le bluetooth. Toutes les commandes vocales fonctionnent et j'ai toujours la pleine fonction bluetooth et téléphone.

• Like
Reactions: Old Dog
Discussion starter · #45 ·
Salut Malc163,

Brillant, je n'aurais jamais pensé à utiliser un deuxième microphone, quelle solution vraiment simple.

Je suppose que vous avez câblé le deuxième microphone aux bornes 1 et 7 de la prise verte allant dans le RNS510, n'est-ce pas ?

Pourriez-vous me dire quel microphone vous avez utilisé et où l'obtenir.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre solution, je suis sûr que beaucoup vont maintenant effectuer cette simple modification pour retrouver une fonctionnalité que VW a supprimée.

Salut Rtigtony,

Salut Malc163,

Brillant, je n'aurais jamais pensé à utiliser un deuxième microphone, quelle solution vraiment simple.

Je suppose que vous avez câblé le deuxième microphone aux bornes 1 et 7 de la prise verte allant dans le RNS510, n'est-ce pas ?

Pouvez-vous me dire quel microphone vous avez utilisé et où l'obtenir.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre solution, je suis sûr que beaucoup vont maintenant effectuer cette simple modification pour retrouver une fonctionnalité que VW a supprimée.

Oui, je viens de me connecter directement aux broches 1 et 7 en utilisant un kit de Kufatec UK. Recherchez la référence 37115 et sélectionnez l'option avec microphone. Cela signifie que vous obtiendrez un microphone et un fil. Le fil comprend les broches qui s'insèrent directement dans les emplacements 1 et 7. Plug and play facile. Mon prochain défi est d'installer une caméra de recul.

Bonne chance. MAL163

Discussion starter · #47 ·
Merci pour l'info Malc163. Je serais également intéressé par votre projet avec la caméra de recul, mais je pense vraiment que ce sera un plus grand défi.

Les pièces arrivent aujourd'hui pour le kit caméra highline. Dès que j'aurai le kit, je posterai des photos et des détails de l'installation au fur et à mesure. Le défi, je crois, est de faire passer le câblage de l'avant à l'arrière.

Les pièces arrivent aujourd'hui pour le kit caméra highline. Dès que j'aurai le kit, je posterai des photos et des détails de l'installation au fur et à mesure. Le défi, je crois, est de faire passer le câblage de l'avant à l'arrière.
Voici trois sujets Malc163 qui peuvent vous aider davantage. Je n'ai pas lu chaque message dans ces trois sujets pour voir si votre question spécifique est répondue, mais comme j'ai trouvé ceux-ci connexes, j'ai pensé que je pourrais aussi bien les transmettre. Sans frais. ;)

http://www.mytiguan.com/index.php?/topic/5761-rear-view-camera-question/

http://www.mytiguan.com/index.php?/topic/9369-reverse-camera-wiring/

http://www.mytiguan.com/index.php?/topic/2520-rvc-retrofit-with-an-original-tiguan-camera-kit/

Bonne chance !

Salut, j'ai eu le même problème que vous, je n'ai pas pu trouver le bluetooth.

La meilleure chose à faire est d'aller chez les concessionnaires principaux.

Je l'ai fait et leur ai donné l'immatriculation de la voiture et ils m'ont donné une impression de ce qui était sur ma voiture et ce qui ne l'était pas.

Inutile de dire que je dois acheter un module bluetooth.

J'ai un RCD510 installé mais je veux passer à RNS510.

C'est ma prochaine étape avec le module bluetooth et la caméra de recul

Bluetooth est intégré aux rcd510s mais pas aux rns510s. L'activation vocale est une option séparée et n'est pas une option standard à ma connaissance.

Sauf si c'est différent au Royaume-Uni ?

NZTIGUAN est correct, il n'est pas intégré dans les RCD ou RNS 510, mais est le RNS315

Salut Malc163,

Brillant, je n'aurais jamais pensé à utiliser un deuxième microphone, quelle solution simple.

Je suppose que vous avez câblé le deuxième microphone aux bornes 1 et 7 de la prise verte allant dans le RNS510, c'est bien ça ?

Pourriez-vous me dire quel microphone vous avez utilisé et où l'obtenir.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre solution, je suis sûr que beaucoup vont maintenant effectuer cette modification simple pour retrouver une fonctionnalité que VW a supprimée.
Salut rtigtony,

Avez-vous effectué cette modification ? Mon RNS510 arrive demain, je fais la même chose que vous en remplaçant un RCD510 avec Bluetooth mains libres, mais ce n'est pas sous le siège du conducteur ! Je vais regarder l'activation vocale pendant que tout est sorti. Merci.

J'ai déjà posté ici sur cette question du module bluetooth et des Hu RCD/RNS. Il est censé être sous le siège du conducteur, il n'est pas sur mon 2.0 tdi de 2013 et je ne peux pas le trouver et personne ne peut me conseiller.

Dans ElsaWin, il ne donne la position que sous le siège du conducteur, donc TiGeeff, la chasse est ouverte.

Discussion starter · #59 ·
Salut TiGeoff et jayro,

J'ai effectué la modification du câblage, mais je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner. Un autre forum a suggéré que VW avait changé la position du câblage dans la prise bleue du quadlock et qu'il fallait déplacer les fils entre les broches 2 et 3. Tout est devenu si difficile et chronophage que j'ai abandonné. Tant de choses juste pour obtenir le contrôle vocal ne semblaient pas en valoir la peine à la fin.

Je n'ai jamais trouvé le module BT. Mon fils travaille pour VW et il confirme qu'il est positionné sous le siège du conducteur............... mais ce n'est pas le cas. Je ne peux que supposer que sur les TIG plus récents (à partir de 2013), il est intégré dans le RCD510 et les RNS510 plus récents.

J'ai également installé un microphone sur un RNS510 (mais dans ma Golf) comme vous le dites dans l'une des prises du quadlock. Je n'ai pas été impressionné par les performances de la reconnaissance vocale malgré l'utilisation d'un micro de téléphone de voiture de haute qualité.

Je pense aussi que c'est une perte de temps. Le reste du RNS 510 m'a toujours satisfait.

41 - 60 of 66 Posts