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Ça a marché ? J'ai le même problème. Mon mécanicien a changé un capteur mais le problème persiste
Ça va marcher. J'ai vu mon mécanicien ce matin... m'a dit qu'ils suggèrent de changer le capteur mais ça n'a jamais marché... Il faut remplacer l'arbre d'équilibrage... et pendant qu'on y est, la chaîne de distribution... Il m'a référé à un spécialiste, et quand je l'ai appelé, il a dit la même chose...
 
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai rejoint pour aider.
Je travaille beaucoup sur les voitures européennes et beaucoup sur VW et Audi.
Voici un petit guide de conseils pour les problèmes les plus courants sur le 2.0.

copeaux/accumulation de carbone dans le moteur (plastique et métal ou juste de la saleté)

comment ils affectent la pression d'huile : lorsque le moteur est froid, la pression d'huile sur le véhicule semble correcte et reste ainsi jusqu'à 30 minutes, après quoi le moteur est à température de fonctionnement et la viscosité de l'huile moteur change et le flux de prélèvement d'huile au niveau du tube de prélèvement d'huile change, il est important de savoir que le tube de prélèvement a un très faible jeu par rapport au carter d'huile, il agit donc comme un aspirateur et aspire tous les copeaux et la saleté et bouche le tamis à l'intérieur du tube de prélèvement. Le carter d'huile doit être retiré et le tube de prélèvement est recommandé pour être remplacé.

Bien sûr, le capteur lui-même est également un problème courant, mais il ne doit pas être simplement remplacé sans vérifier manuellement la pression d'huile avec une jauge.

Un autre problème courant, en particulier sur les moteurs à kilométrage plus élevé, sont les roulements d'arbre d'équilibrage usés. Le moteur doit être retiré pour effectuer ce type de réparation et retirer et remplacer l'arbre d'équilibrage du moteur.

Un autre problème également courant pour le 2.0 est la consommation d'huile moteur (causée par des segments de piston usés, une mauvaise soupape pcv, de mauvais joints de tige de soupape et un turbocompresseur) il ne fuit pas en grande quantité rapide, donc la voiture ne créerait pas beaucoup de fumée bleue comme un indicateur facile, elle le fait lentement et en permanence.

pression d'huile correcte pour le moteur CCTA à température de fonctionnement,

Ralenti 17,4 - 30,45 psi
À 2k tr/min 23,2 - 30,45 psi
À 3,7k tr/min 43,5 - 58 psi

Pour les moteurs à kilométrage élevé, je recommande personnellement, en cas de problème de basse pression d'huile, de choisir comme réparation la réparation du kit d'arbre d'équilibrage ou de remplacer le moteur par un long verrou (reman est ok) ofc si les valeurs de pression d'huile ne sont pas conformes aux spécifications.

tout le reste que vous entendez sur ce fil de discussion du forum comme
écran cassé du support de retenue d'arbre à cames, n'est pas une cause de basse pression d'huile, il provoque plutôt un code p0016 pour la corrélation de synchronisation vilebrequin de came ou un code pour la performance vilebrequin de came. Il peut également endommager le pignon d'arbre à cames, ce qui nécessite un remplacement d'arbre à cames. Les chaînes de distribution sur ces moteurs ont également une garantie prolongée.

c'est tout pour l'instant
Espoir
Vous pouvez résoudre vos problèmes et faire réparer vos voitures
 
J'ai acheté un Tiguan 2.0T 2011 pour mon fils. 88 000 miles. Même problème. Lorsque je roule à des vitesses autoroutières (2500-3000 tr/min), tout va bien. C'est lorsque nous nous engageons dans une rue secondaire et réduisons la vitesse que la notification d'huile s'affiche. Cela semble ne se produire qu'à des vitesses plus basses après avoir roulé à une vitesse plus élevée pendant plus de 20 minutes.

Apparemment, le concessionnaire indépendant chez qui nous l'avons acheté a fait tomber le carter d'huile et "nettoyer" le tamis du tube de ramassage. Cela semblait aller bien pendant une semaine environ, mais la notification est revenue hier soir.

Je n'ai aucun historique d'entretien antérieur autre que des pneus neufs en novembre 2021.
 
Très probablement l'écran dans le variateur de came.
 
Salut les gars,
J'ai un Tiguan TSI 2.0 de 2012 avec 130 000 miles. J'ai le voyant rouge d'avertissement de basse pression d'huile qui s'allume par intermittence. Après peut-être 30 minutes de conduite, il s'allume, puis juste après 3 bips, il s'éteint.
Cela a commencé après que je l'ai emmené chez le concessionnaire pour une vidange d'huile. Après mon départ, le voyant s'est allumé. Je l'ai ramené et ils ont remplacé le pressostat/capteur d'huile et fait une autre vidange d'huile. Ils ont également dit que la pression d'huile avait été vérifiée et était conforme aux spécifications.

Quelques jours après, j'ai eu un voyant d'avertissement moteur jaune et je l'ai fait vérifier. C'était p0301. J'ai donc échangé le fil de bougie 1 avec 2 et le voyant s'est éteint.

L'avertissement de pression d'huile rouge continue de s'éteindre, j'ai donc emmené mon Tiguan chez un autre mécanicien pour vérifier la pression d'huile. Il a dit qu'elle était conforme aux spécifications, à l'extrémité inférieure mais conforme aux spécifications. J'ai demandé ce qui pourrait aider avec ce problème et il a recommandé la pompe à huile et le tube de ramassage. Je l'ai donc fait faire. Cela a fonctionné pendant un certain temps, mais maintenant c'est revenu.
Je l'ai ramené à l'endroit où j'ai fait changer la pompe à huile et ils ont dit que la pression d'huile était conforme aux spécifications, qu'aucune fuite d'huile n'avait été trouvée et qu'ils ne pouvaient pas reproduire l'avertissement, tout va bien.
S'il continue à apparaître, j'aurai peut-être besoin d'un moteur neuf/d'occasion, a déclaré le mécanicien.

Je conduisais la voiture au magasin il y a quelques jours et la voiture a voulu caler, le voyant d'avertissement moteur jaune s'est allumé et s'est éteint, j'ai donc branché un lecteur de code et il m'a donné p0304.
Donc maintenant, pas de voyants d'avertissement moteur jaunes, mais le voyant rouge de basse pression d'huile s'allume après environ 30 minutes de conduite, il s'allume puis 3 bips et s'éteint.

Toute aide est appréciée.
Merci pour votre temps.
Salut, mon Tiguan 2013 fait la même chose mais uniquement par temps chaud. Il ne le fait pas quand il fait froid, mon neveu est convaincu que c'est le poids de l'huile.
 
En retard pour ça, mon Tiguan a 250K

J'ai eu un problème similaire avec le voyant de pression d'huile rouge qui s'allumait. Le mécanicien a d'abord changé le capteur, mais le problème a persisté.

Il a ensuite changé cette pièce
Kit d'arbre d'équilibrage 06H 198 205N

Je ne connais rien aux voitures, mais je me demande si je viens de me faire arnaquer.

Une procédure assez coûteuse. Je ne suis pas sûr du résultat, jusqu'à présent, il a été un mécanicien formidable
Est-ce que ça a marché ? J'ai le même problème.
 
J'ai acheté un Tiguan 2.0T 2011 pour mon fils. 88 000 miles. Même problème. Lorsque je roule à des vitesses autoroutières (2500-3000 tr/min), tout va bien. C'est lorsque nous nous engageons dans une rue secondaire et que nous réduisons la vitesse que la notification d'huile apparaît. Cela semble ne se produire qu'à des vitesses plus basses après avoir roulé à une vitesse plus élevée pendant plus de 20 minutes.

Soi-disant, le concessionnaire indépendant à qui nous l'avons acheté a fait tomber le carter d'huile et "nettoyer" le tamis du tube de ramassage. Cela a semblé aller bien pendant une semaine environ, mais la notification est revenue hier soir.

Je n'ai aucun historique d'entretien antérieur autre que des pneus neufs en novembre 2021.
Salut l'ami, le mien est un modèle TIGUAN de 2009 et j'ai presque exactement le même problème après 100 000 km. Cela se produit après environ une demi-heure de conduite. A commencé par un avertissement d'intervalle, si je continue à conduire, le signal rouge de bas niveau d'huile moteur finit par clignoter. Rouler à grande vitesse peut durer un peu plus longtemps, mais l'avertissement apparaît toujours après peut-être une heure.

Comme il y a tellement de cas similaires, je me demande si l'ignorer finira par provoquer une panne de moteur ? Merci.
 
Que diriez-vous de partager cela avec tout le monde ? C'est un problème connu.
 
Je suis désolé, si vous avez une solution à partager, partagez-la avec le forum, ne la prenez pas hors ligne ! Cela sent l'arnaque...
 
Tiguan 2012 avec 156 000 miles. J'ai fait une vidange chez Jiffy Lube et j'ai remarqué une fuite d'huile dans mon garage. Je l'ai ramené chez eux et ils ont « réglé ce problème » mais j'ai dû aller chez un mécanicien pour qu'il répare les filetages du bouchon de vidange. Je lui ai également fait faire une vidange. Environ 2 semaines plus tard, j'ai commencé à recevoir le message rouge de basse pression d'huile. Cela ne se produisait qu'à basse vitesse ou à l'arrêt dans la circulation.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire et j'ai fait changer l'huile et je n'ai eu aucun problème pendant 2 à 3 semaines. Puis ça a recommencé. Même à vitesse autoroutière. J'ai vérifié mon huile ce week-end et elle était en bas de la plage normale. J'ai ajouté un litre mais l'avertissement de basse pression a continué à apparaître par intermittence.

Je l'ai ramené chez le concessionnaire et ils m'ont annoncé 1600 $ pour refaire l'étanchéité du cache-culbuteurs, qui, selon eux, fuit de l'huile - mais je n'en ai vu aucune preuve lorsque j'ai changé mes bougies ce week-end. Cela ressemble-t-il à une réparation probable qui résoudra le problème ? Ce devis est-il élevé pour le travail qu'ils vont faire ?

Depuis environ un an, je vois également des erreurs P0299 par temps chaud. J'habite à Dallas, donc c'est comme la moitié de l'année. J'ai arrêté de voir cette erreur ce week-end.

Toute aide est grandement appréciée.
 
Alors... cela vient de m'arriver sur ma voiture de 2015. J'avais environ 95 000 km au compteur. Le concessionnaire a réglé mes niveaux d'huile et m'a dit de revenir 1 000 km plus tard... 500 miles plus tard, mes voyants ont recommencé à s'allumer. Le concessionnaire m'a dit de l'amener immédiatement. Ma voiture a consommé 2,5 litres d'huile en ces 500 miles ! Ce n'était pas le capteur d'arbre à cames ni quoi que ce soit d'autre que nous avons remplacé. J'avais un problème de consommation d'huile et heureusement, j'avais la garantie prolongée jusqu'à 100 000 km. Votre mécanicien pourrait avoir raison de dire que vous avez besoin d'un moteur. Bonne chance. C'est nul.
 
2,5 litres d'huile en 500 miles ?? Vraisemblablement, vous ne pouviez rien voir derrière vous et tous ceux qui vous suivaient auraient pensé que vous aviez une machine à vapeur à charbon ! Consommé ??? plutôt versé sur la route.
Non, pas de fumée. Croyez-moi, je l'aurais emmené beaucoup plus tôt que je ne l'ai fait s'il y en avait eu. Ils ont parlé de faire autre chose au moteur, mais après cela, ils ont décidé de tout remplacer.
 
Salut les gars,
J'ai un Tiguan TSI 2.0 de 2012 avec 130 000 miles. J'ai le voyant d'avertissement de basse pression d'huile rouge qui s'allume par intermittence. Après peut-être 30 minutes de conduite, il s'allume, puis s'éteint juste après 3 bips.
Cela a commencé après que je l'ai emmené chez le concessionnaire pour une vidange d'huile. Après mon départ, le voyant s'est allumé. Je l'ai ramené et ils ont remplacé le contacteur/capteur de pression d'huile et fait une autre vidange d'huile. Ils ont également dit que la pression d'huile avait été vérifiée et était conforme aux spécifications.

Quelques jours après l'avoir récupéré, un voyant d'avertissement moteur jaune s'est allumé et je l'ai fait vérifier. C'était p0301. J'ai donc échangé le fil de bougie 1 avec le 2 et le voyant s'est éteint.

L'avertissement de pression d'huile rouge continue de s'éteindre, j'ai donc emmené mon Tiguan chez un autre mécanicien pour vérifier la pression d'huile. Il a dit qu'elle était conforme aux spécifications, à l'extrémité inférieure mais conforme aux spécifications. J'ai demandé ce qui pourrait aider avec ce problème et il a recommandé la pompe à huile et le tube de ramassage. Je l'ai donc fait faire. Cela a fonctionné pendant un certain temps, mais maintenant c'est revenu.
Je l'ai ramené à l'endroit où j'ai fait changer la pompe à huile et ils ont dit que la pression d'huile était conforme aux spécifications, qu'aucune fuite d'huile n'avait été détectée et qu'ils ne pouvaient pas reproduire l'avertissement, tout va bien.
Si cela continue de se produire, j'aurai peut-être besoin d'un moteur neuf/d'occasion, a déclaré le mécanicien.

Je conduisais la voiture au magasin il y a quelques jours et la voiture a voulu caler, le voyant d'avertissement moteur jaune s'est allumé et s'est éteint, j'ai donc fait brancher un lecteur de code et il m'a donné p0304.
Donc maintenant, plus de voyants d'avertissement moteur jaunes, mais le voyant de basse pression d'huile rouge s'allume après environ 30 minutes de conduite, il s'allume puis 3 bips et s'éteint.

Toute aide est appréciée.
Merci pour votre temps.
J'ai eu le même problème le week-end dernier. Quand un nouveau contacteur de pression d'huile que j'ai installé n'a pas résolu le problème, j'ai vérifié le câblage de ce contacteur de pression d'huile. Il y avait une continuité. Mais j'ai remarqué qu'il allait directement dans le capteur de position d'arbre à cames. Alors sur un coup de tête, j'ai remplacé le capteur de position d'arbre à cames. Cela a complètement résolu le problème.
 
Cela se produit lorsque l'écran dans le variateur de came se bouche. L'ignorer entraînera des dommages permanents au moteur!!!!! Vous devez retirer le variateur de came, le démonter et nettoyer l'écran qui protège le variateur. Assurez-vous également de respecter des intervalles d'entretien plus courts à mesure que le moteur s'use. Des intervalles de 5 000 miles, c'est ce que j'ai fait à partir de 30 000 miles et j'en suis maintenant à 90 000 miles. Aucun problème. Le turbo sera le premier élément à tomber en panne car il est le plus sensible à la perte de pression d'huile. Ensuite, les cames tomberont en panne. Ensuite, embrassez le moteur au revoir. N'IGNOREZ JAMAIS AUCUN SIGNE D'AVERTISSEMENT!!! Cela vous dit que vous avez un problème qui doit être résolu ou boum ! Le moteur s'arrête et vous avez une facture de remplacement du moteur de 6 à 8 000 $. Je parle d'années d'expérience. Faites-le entrer chez un mécanicien compétent dès que possible ! Faites vérifier la pression d'huile par une jauge, la plupart en auront avec de longs tuyaux pour surveiller pendant la conduite.
N'oubliez pas non plus que ces moteurs ont tous des problèmes de consommation d'huile. L'utilisation d'une huile de qualité aide à brûler, mais en utilisant de l'huile de spécification OE, la perte acceptable est de 1 pinte par 2500 miles. Et c'est normal ! Je suis passé à Liqui moly et j'ai arrêté la consommation, mais j'ai toujours une fuite mineure qui nécessite un peu de remplissage de temps en temps. De plus, les joints principaux arrière sont sujets à des défaillances aléatoires. Les moteurs à essence d'avant 2013 avaient tous des tendeurs de distribution sujets aux défaillances. Tous sont accélérés par un mauvais débit d'huile, alors encore une fois

FAITES-LE VÉRIFIER !
Je comprends tout à fait ce que vous dites. Combien tout cela vous a-t-il coûté, si je peux me permettre de demander ? Je n'ai pas les moyens de faire grand-chose en ce moment et c'est stressant.
 
Salut à tous, je viens d'acheter un Tiguan d'occasion de 2011 hier, et il s'avère que j'ai le même problème de pression d'huile avec le voyant rouge !
Aussi, d'après vos témoignages, cela est dû à d'anciens dépôts d'huile qui, lorsque le moteur chauffe, pénètrent dans les pièces mécaniques délicates et bloquent le flux d'huile. Certains d'entre vous indiquent que le remplacement de ces pièces délicates comme les arbres d'équilibrage ou les variateurs de phase pourrait résoudre le problème.
Quelqu'un a-t-il essayé de nettoyer le moteur avec des additifs de nettoyage d'huile, puis de vidanger l'huile sale, de remplacer le filtre à huile et de remplir avec de la bonne huile ?
 
@JulienD Ma fille a une SEL 2WD 2012 qui a eu le même avertissement intermittent pendant des mois. Nous avons retiré le carter d'huile pour inspecter la crépine, mais elle était en bon état. Avait toujours le voyant intermittent (et la sonnerie d'avertissement qui était assez surprenante) par temps chaud. A fait passer un litre de STP Synthetic Engine Flush lors de la prochaine vidange et n'a plus eu d'avertissement depuis. C'était il y a plus d'un an. La vidange a suffi à ouvrir les zones partiellement obstruées (écran de came ?) je suppose.

Elle vient de dépasser les 100 000 miles et prévoit de remplacer la chaîne de distribution et le tendeur car elle adore la voiture. Elle a le nouveau tendeur mais il semble être complètement sorti.
 
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